L'IFORD- Lauréat du Prix des Nations Unies pour la Population

Les pré soutenances de thèse à l'IFORD

Les pré soutenances de thèse au Campus de Ngoa-Ekelle de l'IFORD

Au campus IFORD ce matin du 08 juin 2022, Madame Alice Rosine WADO KENNE, de nationalité camerounaise, passait devant les Magisters de la démographie africaine pour défendre ses activités de recherche doctorale avec pour thème : "Tendances des besoins non satisfaits en matière de planification familiale en Afrique centrale : conséquences et implications pour les programmes". Le jury composé de: Président : Pr Misse MISSE; Rapporteur : Pr BENINGUISSE Gervais; Membre : Pr NGUENDO YONGSI Blaise reconnaît la pertinence et la qualité juste des travaux et recommande à la doctorante de poursuivre la recherche une fois qu'elle aura intégré les amendements apportés.

La présentation des projets de thèse des doctorants du premier cycle se poursuit pour sa seconde phase. Cette après midi du 08 juin 2022, Monsieur KANAMBAYE Saidou défend son projet : Changements sociaux et familiaux et fécondité au Mali. Le jury approuve les travaux, l'encourage à continuer sa recherche au terme de la considération des nouvelles orientations de travail. Composition du jury : Président : Pr Honoré MIMCHE; Rapporteur : Pr RWENGE MBURANO; Membre : Pr NGUENDO YONGSI Blaise.

Suite des présentations de l'état d'avancement des activités de recherche doctorale. Monsieur SIMBARE Sylvestre s'est prêté au jeu ce matin. Son thème : "la vulnérabilité des personnes vivant avec un handicap dans l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive à Bujumbura". Comité de suivi : Président : Pr RWENGE MBURANO Rapporteur : Pr BENINGUISSE Gervais; Membre : Pr NGANAWARA Didier. Le Comité de suivi valide la rédaction et recommande la considération des pistes en amandements.

Contactez nous !

IFORD