L'IFORD- Lauréat du Prix des Nations Unies pour la Population

Enquete étudiants BAFIA 2020

L'enquête étudiant 2021 s'est déroulé à BAFIA du 01 au 16 Avril 2021

L’Enquête Etudiant de l’IFORD est une activité pluridisciplinaire à deux volets. D’une part elle revêt le caractère académique : elle fait partie de la formation du cycle Master de l’IFORD. C’est une Unité d’Enseignement assez importante, et qui est souvent décisive pour la réussite des étudiants. Elle englobe un ensemble de savoirs acquis tout au long de la formation et permet de les approfondir. D’autre part, l’Enquête Etudiant a un caractère professionnel : les activités réalisées dans ce cadre ne sont pas des cas d’écoles mais des situations bien réelles auxquelles les étudiants, après leur cursus, seront confrontés.

Depuis la création de l’IFORD, il y a eu XX Enquêtes Etudiants. Elles ont été menées dans XX Régions du Cameroun. Ces enquêtes bénéficient souvent de l’appui des bailleurs internationaux et toujours de l’appui de l’Institut. Les équipes de travail sont formées des étudiants intégralement, sous la supervision d’un encadreur expérimenté de l’IFORD. Ces équipes devront se référer à leur superviseur tout au long de l’évolution de leurs travaux et des activités qui seront réalisées. L’Enquête étudiant est une activité inédite et originale qui n’a pas encore été observée ailleurs. Par ailleurs, elle donne l’opportunité aux étudiants d’exploiter des données fraichement collectées du terrain lors de leur rédaction de mémoire.

Les données et les résultats recueillis de ces enquêtes sont archivés et constamment exploités. Plusieurs projets basés sur leur exploitation sont en cours et les perspectives sont multiples.

Contactez nous !

IFORD