UNE DELEGATION DE EXPERTISE FRANCE RECUE.

Une délégation de l'expertise France est reçue à l'IFORD

L’équipe conduite par Mme Emilie LAFFITEAU, Consultante à Expertise France a rencontré le Pr. BANZA BAYA ces mercredi 20 et jeudi 21 février 2019 au siège de l’IFORD.

Pendant deux jours, le Pr. BANZA BAYA, Directeur Exécutif de l’IFORD, accompagné de son équipe technique et de quelques membres du personnel administratif, a reçu une délégation de l'Expertise France en mission d’assistance technique sur le dispositif du suivi des ODD à l’Institut.

L’ordre des travaux portait sur:

1-La validation du programme de travail;

2- La rencontre avec le corps enseignant pour appuyer la prise en compte des ODD dans les cours proposés;

3-Le recensement de différents cours intégrant les ODD et pistes de réflexion pour une meilleure intégration des ODD dans les programmes pédagogiques;

4-L'organisation d'une journée de sensibilisation sur le suivi des ODD en Afrique;

5- Les échanges interactifs avec les étudiants de l'Institut;

6-La définition d'une feuille de route pour la poursuite des activités d'enseignement/sensibilisation aux ODD;

7-La validation de la feuille de route par les deux parties.

Pour ce qui est du thème de la journée de sensibilisation prévue au mois de juillet 2019, il portera sur: "l'apport du Démographe dans le dispositif du suivi évaluation des ODD en .Afrique".

Au sortir de ces intenses activités, Mme Emilie LAFFITEAU et son collègue M. Georges NGUEFACK, également consultant à Expertise France ont exprimé leur satisfaction pour l'accueil qui leur a été réservé et surtout pour la conduite et la qualité des échanges. Par ailleurs, l'IFORD en unanimité avec ses hôtes a tenu à exprimer sa gratitude au projet d'Appui au Suivi des ODD en Afrique ( SODDA) qui portait la mission. Les deux parties se sont séparées sous une ambiance toute conviviale empreinte de confiance réciproque.

01

Séance de travail avec la Direction Exécutive

02

La remise des cadeaux

04

la photo de famille

03

la photo de famille

 

© 2006-2019 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous