Enquête sur la santé maternelle, infantile et juvénile de Brazzaville [COG-1980-AEI-BRA]
Imprimer
Data Processing
Data Editing

Le matériel informatique utilisé pour la saisie n'a pu permettre la mise au point d'un programme de contrôle. La saisie "aveugle" a abouti à un fichier contenant de nombreuses erreurs d'amplitude et cohérence. Toutefois, le retour aux questionnaires a permis l'apurement manuel de l'ensemble fichier "mères dont les enfants observés sont décédés au cours des passages" (MDED). En raison de leur important volume, les fichiers "mères arrivées au septième passage" (MASP) et "mères sorties définitivement de l'observation au cours des passages pour motifs autres que le décès de l'enfant" (MSD) devaient être corrigés partiellement suivant le résultat de l'échantillonnage effetué. Ceci n'a pu être réalisé à cause de la mobilisation de l'ensemble du personnel par le recensement de 1984.
Other Processing

Il a été prévu une exploitation manuelle et une exploitation informatique. Le classement des questionnaires selon la catégorie de la mère et le mois d'accouchement a permis un dépouillement manuel au fur et à mesure du déroulement des opérations sur le terrain.
La saisie des données de l'enquête a été réalisée sur deux appareils de saisie de type IBM 3742 avec quatre postes de saisie. Le fichier, transféré sur bande magnétique, a été lu et stocké sur le HP 3000 modèle 48.