(Nom) a-t-il passé la nuit dernière dans le ménage?
(Q4)
File: FICHIER INDIVIDU
Description
La notion de résidence est liée à celle de domicile habituel, et aussi à celle de la durée dans le ménage ou hors du ménage par rapport à une durée de référence qui est de six (6) mois, par rapport à la date de l'enquête.
Ainsi une personne sera considérée comme « résidente » dans le ménage si elle y vit habituellement depuis au moins six (6) mois ou depuis moins de six (6) mois avec l'intention d'y rester au minimum six (6) mois.
Un résident est considéré comme « résident présent » s'il a passé la nuit précédant le passage de l'agent enquêteur dans le ménage.
Un résident est considéré comme « résident absent » s'il n'a pas passé la nuit précédant le passage de l'agent enquêteur dans le ménage, cette absence ne doit pas dépasser six (6) mois.
Est considérée comme « visiteur » toute personne non résidente ayant passé la nuit précédant le passage de l'agent enquêteur dans le ménage ; la durée de sa présence dans le ménage ne devant pas excéder six (6) mois.
Les personnes travaillant la nuit ont le statut de résident présent si elles ont passé la nuit précédant le passage de l'agent enquêteur dans leur lieu de service.
Les personnes présentes dans le ménage au moment du passage de l'agent enquêteur seront aussi considérées comme des résidents présents, même si elles n'ont pas passées la nuit précédente dans le ménage.