Enquête sur la santé à Hévécam, Représentations, comportements et gestion du paludisme dans une plantation en forêt tropicale (Sud-Cameroun) [cmr-2003-aei-hvc]
Data Collection
Data Collection Mode
Interview face à face [f2f]
Data Collection Notes

Les enquêteurs étaient généralement les instituteurs, les professeurs de lycée, les infirmiers, les chomeursayant un niveau probatoire ou baccalauréat. Pour pallier aux problèmes logistiques de transport et d'hébergement, les enquêteurs résidaient dans leurs villages de travail respectifs.
Le déroulement de l'enquête a connu des problèmes liés aux contraintes temporelles de rencontre entre enquêteurs et les enquêtés, ces derniers étant souvent occupés à leurs travaux champêtres après leurs occupations principales. Des problèmes de communaication se sont également posés, car certains enquêtés ne causaient ni français, ni anglais. Les problèmes de coupures régulières d'électricité dans ces villages n'ont pas facilité la tâche aux enquêteurs.
Supervision

Bley Daniel du CNRS-Bordeaux2 et Mudubu Konande Léon de l'IFORD ont assurer la supervision, tandis que Kouam Nadège et Fomekong Félicien de l'IFORD étaient les contrôleurs sur le terrain. Nicole Vernazza du CNRS-Bordeaux2 et Mbetoumou Marceline de l'Université Catholique, ont appuyé la vérification.