Enquête CAP finale dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d'expérimentation des Services à Base Communautaire au Cameroun, Eseka et Lolodorf, Septembre 2002 - CMR-2002-AEI-EKA-LDF
Overview
Identification
Country
Cameroun
Title
Enquête CAP finale dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d'expérimentation des Services à Base Communautaire au Cameroun
Subtitle
Eseka et Lolodorf, Septembre 2002
Survey Type
Autres Enquêtes IFORD [hh/aei] Les Autres Enquêtes IFORD sont réalisées dans le cadre de la collaboration entre l'IFORD et certains organismes étatiques ou non, ou dans le cadre de l'appui technique de l'IFORD aux pays africains. Il peut s'agir d'un recensement ou d'une enquête démographique par sondage et l'IFORD peut être soit responsable de la conception, l'élaboration des documents techniques et le contrôle des opérations de collecte dont l'exécution est dévolue à l'organisme en question; l'IFORD peut être responsable de certains aspects de l'opération (analyse, plan de tabulation, etc.). D'autres enquêtes réalisées par le personnel scientifique de l'IFORD ou par d'autres chercheurs mais sous l'égide de l'IFORD font partie des Autres Enquêtes IFORD. L'enquête CAP finale a été réalisée en octobre 2002 dans les districts de santé d'Eseka et de Lolodorf par le Ministère de la Santé Publique du Cameroun avec l'assistance technique du Population Council dans le cadre de la mise oeuvre du projet d'expérimentation des Services à Base Communautaire au Cameroun grâce l'aide financière de la représentation du FNUAP/Cameroun. La supervision de la collecte des données sur le terrain était assurée par des cadres de l'IFORD.
Series Information
Les Autres Enquêtes IFORD sont réalisées dans le cadre de la collaboration entre l'IFORD et certains organismes étatiques ou non, ou dans le cadre de l'appui technique de l'IFORD aux pays africains. Il peut s'agir d'un recensement ou d'une enquête démographique par sondage et l'IFORD peut être soit responsable de la conception, l'élaboration des documents techniques et le contrôle des opérations de collecte dont l'exécution est dévolue à l'organisme en question; l'IFORD peut être responsable de certains aspects de l'opération (analyse, plan de tabulation, etc.). D'autres enquêtes réalisées par le personnel scientifique de l'IFORD ou par d'autres chercheurs mais sous l'égide de l'IFORD font partie des Autres Enquêtes IFORD. L'enquête CAP finale a été réalisée en octobre 2002 dans les districts de santé d'Eseka et de Lolodorf par le Ministère de la Santé Publique du Cameroun avec l'assistance technique du Population Council dans le cadre de la mise oeuvre du projet d'expérimentation des Services à Base Communautaire au Cameroun grâce l'aide financière de la représentation du FNUAP/Cameroun. La supervision de la collecte des données sur le terrain était assurée par des cadres de l'IFORD.
ID Number
CMR-2002-AEI-EKA-LDF
Version
Version Description
Version élaborée après la collecte des données.
Production Date
2009-08-26
Overview
Kind of Data
Données échantillonées [ssd]
Units of Analysis
L'unité primaire d'analyse est l'individu.
Scope
Notes

Caractéristiques socio-démographiques; Connaisances, attitudes et pratiques en santé de la reproduction; Connaissance du projet SBC; Utilisation des services de santé de la reproduction.

Coverage
Geographic Coverage
Les districts de santé d'Eseka et de Lolodorf
Universe
L'enquête concerne, dans chaque district, des femmes âgées de 15 à 49 ans et des hommes âgés de 15 à 54 ans.
Producers and Sponsors
Primary Investigator(s)
Ministère de la Santé Publique , Gouvernement du Cameroun
Other Producer(s)
Population Council (PC)
Funding
Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP)
Other Acknowledgements
IFORD - Université de Yaounde II, Supervision de la collecte
Metadata Production
Metadata Produced By
IFORD - Institut de Formation et de Recherche Démographiques - Université de Yaoundé II -
Date of Metadata Production
2009-08-26
DDI Document Version
Version 1.0 du 26 septembre 2009.
DDI Document ID
CMR-2002-AEI-EKA-LDF