Recensement de la population de la Commune Urbaine de Bafia (FĂ©vrier 1986) - CMR-1986-EEI-BFA
Overview
Identification
Country
Commune urbaine de Bafia (Cameroun)
Title
Recensement de la population de la Commune Urbaine de Bafia (Février 1986)
Survey Type
Enquête Etudiants IFORD [hh/eei] Les Enquêtes Etudiants IFORD sont réalisées dans le cadre de la formation des étudiants de l'IFORD. Il peut s'agir d'un recensement ou d'une enquête démographique par sondage. Les étudiants doivent réaliser une telle opération de la conception à l'analyse des résultats en passant par l'exécution sur le terrain et l'exploitation des données. Ceci permet de familiariser ces futurs professionnels à la pratique des enquêtes et aux techniques d'enquête. Le recensement de la population de la Commune Urbaine de Bafia de Février 1986 entre dans ce cadre et a été réalisée par la treizième promotion des étudiants de l'IFORD.
Series Information
Les Enquêtes Etudiants IFORD sont réalisées dans le cadre de la formation des étudiants de l'IFORD. Il peut s'agir d'un recensement ou d'une enquête démographique par sondage. Les étudiants doivent réaliser une telle opération de la conception à l'analyse des résultats en passant par l'exécution sur le terrain et l'exploitation des données. Ceci permet de familiariser ces futurs professionnels à la pratique des enquêtes et aux techniques d'enquête. Le recensement de la population de la Commune Urbaine de Bafia de Février 1986 entre dans ce cadre et a été réalisée par la treizième promotion des étudiants de l'IFORD.
ID Number
CMR-1986-EEI-BFA
Version
Version Description
Version 1.0 du 22 mai 2009.
Production Date
2009-05-22
Overview
Abstract

Le recensement de la population de la Commune Urbaine de Bafia de Février 1986 avait pour objectifs de compter l'effectif total de la population et d'enregistrer des informations relatives à lâge, le sexe, leniveau d'instruction, l'état matrimonial, l'ethnie, la religion, l'activité économique, le nombre d'enfants nés vivants, etc. Le recensement devait aussi permettre une étude indirecte de l'émigration.

Kind of Data
Données de recensesement / énumération [cen]
Units of Analysis
L'unité primaire d'observation est le ménage dans lequel chaque personne est recensée. L'unité primaire d'analyse est l'individu. L'analyse peut se faire au niveau individuel. Néanmoins les données peuvent aussi être aggrégées au niveau du ménage en considérant le chef de ménage.
Scope
Notes

Etat de la population, Fécondité, Mortalité, Migrations, Instruction, Activité économique, Etat matrimonial, Mouvements naturels

Coverage
Geographic Coverage
Le recensement de Février 1986 concernait la Commune Urbaine de Bafia constituée de la ville de Bafia et des villages LABLE, NYAMSON, BYAMO et NSANAMA. Donc les données collectées se rapportent uniquement à la Commune urbaine de Bafia. Pour les besions d'efficacité pendant la collecte, la Commune urbaine de Bafia a été divisée en vingt trois secteurs de dénombrement.
Universe
Le recensement de la population de la Commune Urbaine de Bafia de Février 1986 est une opération exhaustive couvrant l'ensemble de la population résidente ainsi que les visiteurs présents dans la commune au moment du dénombrement.
Producers and Sponsors
Primary Investigator(s)
IFORD
Other Producer(s)
Les étudiants et enseignants de la treizième promotion de l'IFORD
Des stagiaires de l'ENSEA

Funding
Insitut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD)
Metadata Production
Metadata Produced By
IFORD - Institut de Formation et de Recherche Démographiques - Université de Yaoundé II -
Date of Metadata Production
2009-05-22
DDI Document Version
Version 1.0 du 22 mai 2009. C'est la première version depuis la collecte des données et une exploitation.
DDI Document ID
CMR-1986-EEI-BFA