L'IFORD AU FORUM DES ETUDIANTS 2015

L’édition 2015 du forum de l’étudiant s’est tenue au campus de l’université de Buéa, Région du Sud-Ouest Cameroun du 20 au 22 octobre 2015. Le thème retenu cette année portait sur l’ « Apport du Conseiller d’Orientation dans la constitution de la paix et de l’unité nationale »

Le Forum de l’étudiant est un point de rencontre privilégié entre les étudiants, les structures de formation, les entreprises et les organisations internationales.

Il a été placé cette année sous le Haut patronage du Premier Ministre Chef du gouvernement de la République du Cameroun. Et l’IFORD, de par son savoir faire et sa solide réputation de centre africain par excellence en matière de population et développement fait la fierté du système de l’Enseignement supérieur camerounais. Comme dans l’auto-évaluation de l’Assurance Qualité, l’IFORD a été classé 1er établissement de l’université de Yaoundé II, son université de rattachement académique, le Ministre de l’Enseignement Supérieur du

forum 2015 1

Les étudiants s’imprègnent des conditions d’accès à l’IFORD

Cameroun n’a pas manqué de convier l’IFORD à ce grand rendez-vous, l’Institut a donc profité de l’ opportunité de sa participation à cette rencontre basée sur la nouvelle gouvernance académique pour se faire connaitre davantage par les organisateurs, les étudiants d’autres institutions de formations, les élèves du secondaire, des chefs d’entreprises, des décideurs, des médias et du grand public venus nombreux.

forum 2015 2

Passage des médias au stand de l’IFORD

Face à la préoccupation des étudiants de l’université de Buéa dont la langue principale d’étude est l’anglais, une visite au stand de l’IFORD leur a permis de comprendre que le type de langue ne pose pas de problème pour accéder à l’IFORD mais que ce qui compte c’est le diplôme requis. Par ailleurs, le stand de l’IFORD a connu une affluence remarquable, évaluée à plus de 300 visiteurs par jour soit 1015 visiteurs pour les trois jours qu’aura duré le forum.

La délégation de l’IFORD à cet évènement était constituée de :

Messieurs :

1-      MBOCK Simon, Chauffeur ;

2-      PANDONG Jules Parfait, Conseiller d’Orientation ;

3-      COULIBALY OUADIOWELE, Président de l’Association des Etudiants de l’IFORD ;

Et de Mme NG’AMOUGOU SOP Marie, Chargée de communication et des relations publiques.

La rencontre s’est achevée sous une ambiance de satisfaction générale et les organisateurs ont donné rendez-vous pour l’édition 2016.

 

 

© 2006-2020 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous